Withings Pop : une montre connectée très stylée

Il y a quelques mois maintenant, j’ai décidé d’acquérir une montre connectée. Je veux dire, une vraie montre connectée. Je possédais la Withings Pulse 2.0, mais son design n’était pas génial pour une fille. Elle m’apportait :

  • Le comptage des pas
  • Mesure du rythme cardiaque
  • Le calcul du dénivelé
  • L’étude de mon sommeil, si cependant je décidais de lui demander de le faire
  • L’heure bien sûr
  • La possibilité d’étudier la course à pied

Voici à quoi elle ressemblait :

withings pulse 2.0

J’étais satisfaite de ses fonctions. Excepté le fait qu’il fallait absolument ne pas oublier de lui indiquer qu’on voulait étudier son sommeil, et donc appuyer sur un petit bouton, elle n’avait qu’un seul défaut : l’usure de l’accroche du bracelet. J’ai failli la perdre plusieurs fois après quelques mois d’utilisation. J’ai donc décidé de m’en séparer pour acheter celle-ci, qui me va beaucoup mieux niveau design :

290651

Celle-ci permet (à la demande) d’être réveillé par une vibration, plutôt que par la sonnerie du réveil. Attention cependant à cette fonction qui si on en abuse détériore fortement la pile, qui est censée durer 8 mois (ce qui ne sera alors pas le cas). Elle étudie automatiquement (sans avoir besoin de lui indiquer) le sommeil.

En revanche, elle n’étudie pas le dénivelé (grosse perte pour ceux qui collectent comme moi des points pour Running Heroes, car le dénivelé est très important dans le calcul des points). Elle ne permet pas non plus de mesurer son rythme cardiaque.

Ses points forts résident majoritairement dans sa précision (sur 34 kilomètres, mon gps Runkeeper et la montre sont tombés vraiment d’accord, ce qui est une performance sur cette distance), son design (je me suis offert une petite panoplie de bracelets de couleurs différentes), et dans le fait qu’il ne soit pas nécessaire d’appuyer sur la montre pour connaître soit l’heure soit le nombre de pas : tout est inscrit sur le cadran, du moment qu’on sait ce qu’on s’est fixé comme objectif via l’application Withings. Elle est étanche (attention cependant au changement de la pile qui doit se faire chez un vrai horloger), et se porte à merveille au poignet.

Voilà, j’en suis bien satisfaite globalement. Merci Withings !

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Toujours satisfaite de la withings activité pop ?
    Elle me fait de l’oeil mais pour l’avoir faut que je change de portable….
    Merci d’avance pour la réponse.
    Bonne journée.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s