La course des héros pour Kalaweit

Le 19 juin prochain, j’ai décidé de participer à la Course des héros. Le principe est simple. Moyannant quelques euros, vous vous inscrivez et vous engagez à courir (ou à marcher) 6 kms, ou à courir 10 kms. Lors de l’inscription, vous choisissez de créer une page de collecte pour l’association de votre choix. En gros, vous allez courir pour elle. Moi, j’ai décidé de courir pour Kalaweit. Une fois l’inscription terminée, vous vous êtes engagé à collecter un minimum de 250 euros au profit de cette association (dons déductibles des impôts sur le revenu à hauteur de 66%). Pour info, voici ma page de collecte :

Page de collecte pour la Course des héros en faveur de Kalaweit

logo_kalaweit

En donnant un peu de sous à cette association, vous aidez à protéger les Gibbons, mais aussi les populations d’asie qui seraient exploitées pour le commerce de l’huile de palme. L’association travaille donc non seulement pour les animaux, mais aussi pour les humains. Comme quoi il est toujours possible, on ne cesse de le répéter, de s’occuper de tout le monde à la fois.

J’ai décidé d’expliquer mon choix de Kalaweit pour ce défi sur ma page de collecte  : L’asso s’est donné plusieurs missions, et pas des moindres : – Sauver les Gibbons ex-captifs – Préserver les forêts en Indonésie. – Sensibiliser les Indonesiens au respect de la nature. – Faire en sorte que la population participe à l’action bénéfique de l’association. Un programme qui a démarré en 1997.

Kalaweit-H-RELATION_allege.jpg

Si ça vous intéresse, vous pouvez par l’intermédiaire de cette asso parrainer des Gibbons. Personnellement, j’y pense de plus en plus sérieusement.

Mon défi sera donc ce jour-là de courir 6 kilomètres. C’est la distance que j’ai choisie pour rester en accord avec ce que j’ai décidé : atteindre 10 kilomètres en décembre, 20 kilomètres en décembre 2017, et faire un semi-marathon en 2018. Youhou !

Si vous souhaitez me souvenir, n’hésitez pas à faire un petit don : même 5 euros m’aideront à participer à la course. Merci pour eux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s