L’assiette santé Vegan du jour !

Aujourd’hui, j’étais en télétravail. En un mot, à la pause dej, au lieu de courir acheter un truc tout fait ou d’acheter des ingrédients pour les entasser à la va-vite dans une assiette trouvée à la cuisine commune, on se prépare un bon petit plat. Pour aujourd’hui, j’ai concocté à l’improviste une petite assiette avec ce que j’avais dans le frigo.

27139609760_1514293c3b_o.jpg

Je vous donne ma « recette ». Coupez 4 ou 5 très petites pommes de terre en très fines rondelles : elles cuiront plus vite. Faites de même avec une petite courgette et mettez le tout à dorer à la poele avec un peu d’huile d’olive. Ca, c’est pour le chaud.

Pendant que ça cuit, coupez deux chapignons de Paris frais en rondelles. Rapez une carotte, coupez une tomate en quartiers. Prenez 3 radis ronds et coupez-les en rondelles également. La suite est facile : vous entreposez tout dans l’assiette, de manière à ce que vous obteniez à la fin le chaud d’un côté, et le froid de l’autre.

Au milieu : chauffez un croq’soja provençal, et posez-le au coeur de l’assiette.

Le reste n’est qu’une affaire d’assaisonnement. J’ai mis sur les légumes froids : du curcuma, de la spiruline en poudre, un filet d’huile de courge, des graines (courge, lin doré, sésame noir, pin, pavot). Du poivre artisanal dont j’ai le secret (je peux seulement dire qu’il vient du lot), et du sel d’or de l’Himalaya. Les noix de cajou sur le dessus, c’est par gourmandise ! Et bien… c’était délicieux !

Pour accompagner le tout, par ce temps maussade, une bonne infusion de menthe poivrée. Le tout est vegan, et une fois encore, je n’ai pas eu l’impression de me priver ! Bon appétit !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s