Végane à Gogo !, de Sarah Kramer

Végane à Gogo est un « livre de recettes, guide de survie pour véganes en vadrouille ». Paru aux éditions L’âge d’homme l’année dernière, le petit livre contient d’abord le récit de l’auteur, voyageuse chevronnée, qui a connu la mésaventure d’une agression à la Nouvelle-Orléans il y a quelques années. Elle donne ensuite quelques conseils élémentaires mais absolument indispensables à respecter avant de partir en voyage. On le répète souvent mais ce n’est jamais assez : un voyage bien préparé est un voyage qui a davangage de chances d’être réussi. Conseils pour la valise, pour la tousse de secours, conseils pour bien manger sur place (et surtout pouvoir manger végan)… tout y est. En cela ce petit livre me fait penser à Conseils photo pour les voyageurs, de Aurélie Amiot (Eyrolles). Il y avait plein de choses auxquelles je n’avais pas pensé… comme mettre des sachets de silica dans mes sacs photo… (oups).

9782825145272

Conseils de prudence, conseils préparatifs, administratifs, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas comment vous préparer avant votre voyage, qu’il soit long ou de quelques jours !

Ensuite, elle donne plein, plein plein de recettes : Petit-déjeuner, salades, soupes, trempettes, plats, sauces, accompagnements, desserts (ou gourmandises voire barres énergétiques (hâte d’essayer !))… tout y est !

Parmi les recettes que j’ai envie d’essayer, il y a la sauce gingembre-cacahuètes.. les barres énergétiques dattes-noix, les burritos « feu aux fesses » lol, la soupe piquante de lentilles corail… youhou ! Et je vous en dirai des nouvelles ici !

Le côté pratique de ce petit livre, c’est qu’il n’est pas encombrant, qu’il s’emporte facilement, et qu’on n’a plus aucune excuse pour ne pas proposer à nos hôtes, quand on est invité quelque part, de faire la cuisine pour les remercier de leur hospitalité… une occasion, encore, de partager et faire découvrir un mode d’alimentation sain et écologique ! Alors, vous vous y mettez quand ? 🙂

Végane à gogo !, Sarah Kramer, Editions L’âge d’homme, 208 pages, 10 euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s