Courir autour du monde, Nathalie Rivard

Vous êtes fan de course, et vous rêvez de collectionner les médailles, mais vous en avez assez de cumuler de jolis scores intramuros, ou dans votre région, ou même en France ? Alors ce livre est pour vous, qui rêvez d’élagir votre territoire de jeu !

gr_9782761942881.jpg

Le livre de Nathalie Rivard propose un panel de 200 courses à travers le monde, sur plusieurs continents. Elle rappelle également les incontournables bien évidemment : ces grands marathons, de Boston à Paris en passant par Athènes (où d’après moi le vrai défi se trouve simplement dans le fait de courir avec un degré de pollution hors normes). Courses chocolatées, pour se régaler du paysages, à faire entre filles, la nuit, déguisé ou non, vous avez ici de quoi vous rassasier !

Comme tout bon livre sur le sujet, vous trouverez pour chaque course le site internet s’il existe, les distances proposées, les conditions d’admissibilité, les récompenses et quelques renseignements utiles. A ce propos d’ailleurs, Nathalie Rivard a eu l’excellente idée d’inclure quelques indications indispensables et bien souvent négligées concernant des agences de voyage spécialisées dans les run travels. Un vrai plus pour ceux qui ont un poil dans la main dès qu’on leur demande de préparer un trajet, et ici, il y a de quoi faire en termes de trajets !

Ce qu’on regrette un peu, c’est qu’une grosse majorité du livre soit consacrée au continent nord américain. On ne peut pas lui en vouloir puisque l’auteur vient de là, … et la discipline du trail aussi ! On peut imaginer alors que les ressources et propositions en la matière sont beaucoup plus nombreuses de l’autre côté de l’atlantique. Mais, attendez, l’idée n’était-elle pas d’élargir vos perspectives de courses ? Ici vous avez toutes les chances de trouver terrain à votre pied ! A vos marques, prêts ? Partez !

Courir autour du monde, Nathalie Rivard, Les éditions de l’Homme, 19,90 €

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s