J’ai fait l’Oxy Trail de Noisiel !

Voilà. C’était dimanche 26 juin 2016. Depuis ma grosse entorse le 21 mai dernier, il avait d’abord été question d’abandonner l’idée avant même de commencer la course. Après ça, j’avais finalement réussi à négocier de faire l’épreuve en marchant. Seulement voilà…


Lorsque le départ a claqué, j’ai presque été surprise ! J’étais en train de discuter sur le bord du départ et j’ai ouvert de grand yeux en disant « oh p….. ! ». L’élan était trop fort. J’ai d’abord essayé de marcher, puis de marcher vite, en commençant à sautiller un peu tout en me disant « ahah ! Je dois avoir une allure de folle ! ». Puis je me suis mise immanquablement à courir… Doucement.

Autour de moi j’ai entendu trois filles souligner que les chevilles en prenaient un sacré coup dans cette étendue d’herbe à trous. Moi, avec ma chevillère, j’étais plutôt à l’aise en fait. Je sentais même que j’étais plutôt en forme. Et puis comme d’habitude lors de ce genre d’événement, il y a ce truc magique : les gens sont contents d’être là, d’être ensemble et de sourire. Un vrai moment de joie. Du coup, je dois bien avouer que même si j’entendais mon médecin du sport me dire dans ma tête : « la prochaine fois que vous recourez, faites 5 minutes, puis 8 minutes, etc… », bah j’avais envie de continuer… De ne pas abandonner le mouvement !

J’ai fait 500 mètres comme ça, puis un kilomètre, puis deux… Et arrivée à la moitié de ce parcours de 5 kms, j’avoue que j’ai été surprise de constater que je pouvais courir encore. Moi sui dans la vraie vie ne fais que commencer dans cette discipline, et qui n’ai pas même marché sérieusement depuis cinq semaines !!

J’ai continué comme ça jusqu’à 3,5 kms. Je savais que si je m’arrêtais de courir, je ne pourrais plus vraiment reprendre, et qu’il me faudrait alterner marche et course. C’est ce que j’ai fait ! Et j’ai terminé mes 5kms en passant la ligne d’arrivée en courant, à 40 mins 01. 🙂


C’était une expérience géniale, et j’ai vraiment hâte de recommencer. Les 360 bénévoles étaient autaquet, l’endroit agréable (il faut voir le parc de Noisiel !), et l’organisation au top. Sauf que je n’ai pu avoir qu’un t-shirt d’homme, comme il n’en restait plus pour les femmes. L’année prochaine j’arriverai plus tôt !
La prochaine course à laquelle je vais participer est Odyssea, en octobre 2016. J’ai hâte ! En attendant il faut que je m’entraîne pour faire ça en 30 minutes, ce serait cool.

La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai sans doute mis la charrue avant les boeufs pour ma cheville puisque si je n’ai pas eu mal pendant la course, depuis elle me titille un peu. Du coup je la bichonne : straps, pommade, anti inflammatoire, bains froids… Cette fois je dois y aller en douceur, mais la reprise est pour bientôt ! Youhou !

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s