Bilan de ma semaine de reprise (Running)

Ca y est, j’ai enfin pu recommencer (c’est à dire recommencer à commencer) la course à pied ! C’était pas trop tôt, après quasiment 2 mois à flemmarder à cause d’une déchirure du ligament de la cheville. Ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat :

  1. J’arrive à courir (à mon rythme)
  2. Je peux tenir longtemps (du moment que c’est du plat pour l’instant)
  3. Je suis motivée, et j’assume 3 séances par semaine sans difficulté (si ce n’est l’heure d’arrêter pour aller travailler, grrrr)

Dans l’ensemble, si je ne suis pas « satisfaite » de ma performance par manque de patience (oui, je ne fais que commencer), je peux déjà constater des progrès constants, grâce à ma montre cardio Tomtom qui m’aide vraiment beaucoup, il faut le dire. Regardez plutôt :

Capture d’écran 2016-07-27 à 20.57.53

Voilà. Le 19, j’ai couru seulement 3,71 kms, à une allure de 9:50 min/km. La séance suivante, le 22/07, j’en suis à 500 mètres de plus, pour 24 secondes de moins au kilomètre. Enfin, j’ai couru 46 minutes le 24/07, encore 600 mètres de plus pour une poignée de secondes de moins, et je me souviens que pour cette séance, j’avais tenté quelques côtes… Du coup je ne suis pas si mécontente. Hier, j’ai bien démarré la semaine, et j’aurais encore voulu aller courir ce soir mais ce fichu tofu rosso intégré à mon diner hier m’a donné mal au bide. Donc j’irai courir demain, ce qui n’est pas plus mal car ça laisse 48h entre les deux séances. (Ne pas aller trop vite, ne pas aller trop vite). Mais bon sang, que j’ai envie de courir !!!

Youhou !

Ah oui, aussi, j’avais remarqué durant les séances de la semaine dernière que je finissais la course rouge comme une tomate. J’ai fait mes petites recherches sur le net, et c’est à la fois un manque d’eau, d’hydratation du visage, et peut-être aussi une mauvaise circulation du sang. Et bien hier, j’étais beaucoup moins rouge car… j’ai vidé presque 500 ml d’eau pour ma séance de 52 minutes. Ca aussi c’est une bonne nouvelle non ? 😉

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s