La foulée médio-pied

Suite aux (très bons) conseils d’un autre blogueur dont je suis particulièrement les aventures de runner, j’ai nommé Karmarun, j’ai acheté le livre de Solarberg Séhel, « Courir léger ».

courir-leger.jpg

Je début à peine la course, et je n’ai jamais été très sportive (on ne compte pas la salle de sport, ni les nombreuses heures de vélo que j’ai pu accumuler dans ma jeunesse). Je cours donc de manière très instinctive, et de mémoire, je n’ai jamais réussi à ne pas finir dernière à une course depuis la primaire, sauf en compétition, qui se comptent au nombre de deux dans ma vie de runneuse débutante, à savoir la Canicourse de la SPA en 2014, et l’Oxy’trail de Noisiel cette année.

J’ai par ailleurs accumulé pas mal de soucis de squelette/articulations avant même de commencer, travail sédentaire oblige, et ce malgré la marche intensive que je m’impose assez régulièrement. Les deux ne se mariant pas très bien (running approximatif et posture brinqueballante) il me faut faire très attention.

J’ai donc opté en premier lieu pour de bonnes running et la condition première était que je m’y sente à l’aise, et qu’elle ne perturbe pas mes genoux, ni ma maudite charnière (mes lombaires). Mais ça ne me suffit pas ! Et ce blog ne s’appelle pas « Aller plus loin » pour rien…

J’ai donc commencé ma lecture et que puis-je constater ? Que mon rythme de foulée (155 par minute en moyenne) correspond pile à celui d’un coureur-marcheur. Ben voyons. Et ça, ça ne va pas m’aider du tout, ni à progresser, ni en endurance (car à long terme j’entends déjà crépiter mes genoux et grincer ma charnière), ni en vitesse (bah ça veut pas, pardon du peu).

Le souci étant que je ne suis pas très « technique » ni « scientifique » comme fille, et que le livre, malgré ses belles images, va finir par me perdre si je ne trouve pas une autre solution. Miracle, l’auteur du livre a pensé à tout, et surtout à poster quelques vidéos sur Youtube, dont voici la première, très convainquante, qui fait que tout cela me parle beaucoup mieux, et que mon enthousiasme est requinqué. 🙂

Je la partage ici, il ne m’en voudra pas, car je vous conseille fortement de lire ce livre à votre tour si vous ne le connaissez pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s