J’ai craqué pour les New Balance Fresh Foam 1080

nb3

Tout ou presque est dans le titre. Je suis partie en vacances le 1er août, et à partir de là, j’ai beaucoup couru, avec mes Adidas Nova Bounce achetées en avril dernier. Quand je dis beaucoup couru, c’est que je commence à peine, et j’étais en moyenne entre 10 et 13 kms par semaine… depuis 3 semaines. (Puisque je débute).

Mais en fait, je n’étais plus très à l’aise, et j’avais envie de plus d’amorti. Et puis j’ai un problème de genoux depuis bien avant la course à pied (ça fait 20 ans que ça dure), et j’avoue que j’avais envie de m’équiper pour ne plus avoir mal… ou éviter ça.

Je suis donc rentrée chez Endurance Shop à Millau. Boudiou. Premier verdict après une petite course pieds nus sur le tapis : je suis pronative ! Ahah ! Me voilà en train d’essayer (course à l’appui sur le trottoir) ensuite 4 paires différentes : Adidas bizarrement, je les enfile et les retire tout de suite. Au pied, sans même me mettre debout, ça ne m’allait pas. Je me lève, c’est pire. Et ça n’avait rien à voir avec la taille.

Brooks..; j’hésite. Quelque chose me gêne au pied droit. Je retire. Une autre paire dont j’ai oublié la marque, je retire. Puis j’essaie les New Balance… fiou. Et je vais courir. Re fiou… C’est vraiment du bonheur. Je suis un peu surprise car je taille du 38 en chaussures de ville, du 39 1/3 en Adidas, et là on me confie du 40. Mais quel bonheur pour les orteils ! Quel confort ! La souplesse, la légèreté, l’amorti… tout !

Je commençais à avoir mal aux genoux avant de les acheter, et c’est pourquoi je voulais investir. Je cours avec maintenant depuis 15 jours, et malheureusement mon problème de genoux ne s’est pas amélioré, parce que j’ai aussi augmenté la cadence de course : Je suis passée de un peu moins de 7 km/h à + de 7,5 km/h, et je suis passée de 13 à 20 kms par semaine… Il faut dire que ces nouvelles pompes poussent à courir. Vraiment, j’ai jamais ressenti un tel confort.

Je ne regrette pas le changement, et ce depuis le premier jour : lorsque j’ai remis mes anciennes running Adidas à mes pieds au moment de payer mes achats chez Endurance Shop, je me suis dit « mais comment j’ai fait pour courir avec ça ?… ».

Lors de mes deux dernières séances, et en attendant d’en avoir des neuves, j’ai installé confortablement mes anciennes semelles dans mes New Balance… j’ai comme l’impression qu’il y a du mieux. Je vais sans doute aller à la piscine également une fois par semaine pour voir si ça améliore les choses, en attendant de voir le médecin du sport dans deux semaines.

En attendant… je me prépare pour la Parisienne le 11 septembre !! Qui y sera ? Moi j’y serai, je ne lâche rien !!! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s