10 kms du Bois de Boulogne

Voilà. Dans un peu moins de 15 jours, je vais finalement participer à mon vrai premier 10 kms en compétition.
Pourquoi est-ce seulement mon premier 10 alors que j’ai couru le Semi de Paris le mois dernier ? Parce qu’il m’est arrivé quelques mésaventures jusque-là…

A cause de l’état d’urgence, il y a d’abord eu la Voie Royale annulée l’an dernier. C’était censé être mon premier 10. Walou. Ensuite, j’ai participé à la Course des lumières. Là encore, le parcours ayant été modifié au dernier moment, il ne nous restait plus que 8 kms à croquer… ☹
Après, ça a été une période de fin d’année catastrophique pour moi, avec un deuil et des problèmes de santé à répétition : genoux, rhume, antibios… grande fatigue. Si bien que je ne me suis même pas déplacée pour aller chercher mon dossard et mon t-shirt pour les 10 kms de Vincennes en décembre. 
Là, j’avoue avoir mis le paquet : je me suis inscrite à 5 courses de 10 kms entre avril et juillet. 🙂 La première course de cette série très prometteuse est donc celle du Bois de Boulogne le 23 avril prochain. 

Hier, en plein cagnard, pendant que d’autres couraient courageusement le marathon de Paris, je me suis fait 10kms pour la première fois depuis le semi. 1h19 : ce n’est pas mal je dirais.

La première fois j’avais fait 1h22. Pour le semi, j’ai passé les 10 kms à 1h13… certainement boostée par l’ambiance !


Je vais mettre le paquet, ça c’est sûr. J’aimerais bien faire un petit 1h15 par exemple. Et ensuite améliorer encore mon temps sur les prochaines courses. Je me dis, quelque part, que c’est la base : si je m’améliore sur 10 kms, je vais pouvoir continuer sur ma lancée et m’améliorer sur le semi (j’en prévois deux en fin d’année, en plus du 20 kms de Paris). 

10 kms, c’est pas quelque chose qui me fait peur. Je vois ça plutôt comme une opportunité d’améliorer mon temps, d’avoir une médaille en plus, et de bien m’amuser ! 🙂 J’ai hâte d’y être !

2 commentaires

  1. hello
    quelle motivation ! Bon courage pour l’entraînement et la course ! je n’ai jamais osé m’inscrire à une course (trop de mauvais souvenir du collège, du lycée et de mon asthme non traité!). Je vais essayer de me fixer cet objectif pour la rentrée et en attendant, je vais vivre par procuration en suivant votre blog ! A bientôt

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s