Une Pâtisserie Végétale à Paris !

Oyé Oyé !! Une bonne nouvelle aujourd’hui puisque je viens vous annoncer l’ouverture d’une Pâtisserie végétale au 123 Boulevard Voltaire à Paris. Elle ouvrira ses portes le 12 avril exactement. Regardez comme ça donne envie :


La Pâtisserie a vraiment de quoi séduire tout le monde, puisq’elle offre de surcroît des alternatives sans gluten. 


Je suis sur le point de goûter quelques petites jolies choses, donc je vous en dirai davantage dans une seconde partie.

——–

Après dégustation !

Jamais je n’aurais cru goûter un pain au chocolat végane aussi convaincant ! La preuve en image :


Les mignardises au chocolat, au citron, une tuerie ! (Sans souffrance) Les choux à la crême : une dinguerie ! Les cônes au citron ou à la fraise, un pure régal. Je ne sais que dire de plus… je ne trouve pas de mots pour décrire les saveurs empressées sur mes papilles. D’ailleurs quelqu’un l’a dit en goûtant le pain au chocolat, bluffant : on reste sans voix. 

Pour la peine, je vous mets quelques photos  encore, histoire de vous rendre jaloux et vous donner envie de vous ruer vers cet endroit magique dès son ouverture !

De sui vient eonc cette bonne idée d’ouvrir une Pâtisserie végétale ? De Bérénice Leconte, qui a officié chez Gentle Gourmet jusque mi-2016 (je parlais de ce restaurant végétarien ici il y a quelques mois). Elle sort chez les excellentes éditions La Plage un livre intitulé « Pâtisserie VEGAN », que voici :


Alors je peux vous dire que pour l’avoir entre les mains, je n’ai qu’une envie c’est me mettre à la Pâtisserie. Dans cet article j’y mets toujours un grand P parce qu’il s’agit bien de cela, boudiou. La dame, voyez-vous, est cheffe pâtissière et porte bien sa toque. 

Le livre présente tout plein de recettes où se déclinent des versions gourmandes de grands monuments parisiens, et d’autres belles choses encore. Bien sûr, comme tout livre de cuisine parfait qui se respecte, celui de Bérénice Leconte inclut des recettes « pas à pas » super bien illustrées grâce à de sublimes photos. Le tout, sur fond noir, rend vraiment super bien. C’est la grande classe.

Je vais avoir un peu de temps ce week-end et je sais déjà comment je vais l’occuper !!! 🙂

Le site internet est ici :

https://www.vgpatisserie.fr/

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s