Inscription à mon premier Marathon : check 👊🏻 

C’est officiel.

Je l’ai fait.

Je sais que cela relève autant du coup de tete que d’un objectif longtemps fomenté dans ma tête. C’est un peu comme si je savais au fond que si je cours, DEPUIS LE DÉBUT, c’est pour y aller à fond, et donc passer par l’épreuve du marathon. J’ai donc pris mon dossard pour le Marathon de Paris 2018, quelques jours après celui de 2017, qui m’avait fait ressentir une immense frustration à l’idée de ne pas le courir (ce qui n’aurait pas été raisonnable du tout vu que je ne cours que depuis juillet 2016).

inscription-MIP18-4601027

Bon. Quelque part, grâce à un magazine que je ne citerai pas (c’est ma revanche) je prends conscience peu à peu que si je me suis mise à courir, c’était aussi pour me prouver qu’à l’approche des 40 ans, je peux encore faire des choses, et j’ai encore de l’énergie. La belle affaire.

J’avoue qu’après ma course de la Voie royale dimanche dernier, je commence un peu à flipper de ce futur marathon. Mais, paraît-il, il est normal de ressentir quelques passages à vide, notamment après des courses importantes. Donc, je ne vais pas m’inquiéter plus que cela, et je vais continuer à me préparer tranquillement. Après tout, il me reste encore 11 mois et je n’ai rien lâché jusque là.

Pour tout dire, je suis tellement à fond que j’ai lu le livre de Pascal Silvestre, Marathon. J’en ai parlé ici sur mon autre site Paris-ci la culture. Je vous invite vraiment à découvrir ce recueil de nouvelles écrit par un vrai marathonien, qui est par ailleurs le créateurs du site Runners.fr, et dont le record sur Marathon est 2h39 (Berlin, 2005). C’est plein de choses qui feront que vous vous reconnaîtrez. Si vous le lisez grâce à ce post, n’hésitez pas à venir en parler ici ! Peut-être l’avez-vous déjà lu ?

Et vous, le marathon ? Ca vous tente ? C’est un rêve réalisé ? Vous visez un chrono particulier ?

Personnellement, je vise en moins de 5h pour mon premier. huhu. On verra si ça peut se réaliser ou pas, avec du travail… 😀

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s