Vazee Summit Trail de New Balance

Parlons un peu équipement. L’an dernier je me suis offert ces chaussures au salon du running du Marathon de Paris. Je m’étais déjà mis dans la tête d’essayer le trail. Bon, le temps passant, je n’ai jamais essayé et ces chaussures m’ont plutôt servi jusqu’à aujourd’hui pour mes sorties vélo. Pourquoi ? Parce que le grip de la semelle est tellement bien qu’il accroche mes pédales (plates) à merveille.

Je les teste donc vraiment sur du trail à l’occasion de mes entraînements pour le Cross du Mont-Blanc cette semaine. Pour ceux qui ont suivi, on se retrouve sur des sentiers très très techniques avec des racines et des cailloux en descente, des pierres en montée..

Au départ j’avais choisi ces chaussures un peu par défaut car sur le salon elles étaient à 120€, spéciales pour sentiers très techniques et parfois mouillés, donc pas très amortissantes mais en tout cas parfaites pour ne jamais glisser ou déraper. Celles que je voulais c’était plutôt les Fresh Foam Gobi Trail, plus amortissantes, mais plus glissantes même avec une semelle Vibram.

Alors sur du technique : parfait, même si effectivement il n’y a pas d’amorti du tout (et je ne vous parle pas des passages sur bitume, qu’on a envie d’abréger au plus vite), la chaussure accroche parfaitement. Sur 18 kms de reco j’ai pas glissé une seule fois ni en montée ni en descente ! MAIS : le gros défaut de cette chaussure est je pense le maintien du pied. Ma cheville a eu tendance dès le premier jour à tourner dans la chaussure. Le le demain, j’ai utilisé le lassage jusqu’au dernier trou, et pareil, même en serrant à la limite d’avoir mal sur le devant du pied, la cheville ne tient pas bien. 😡

Je vais quand même les prendre pour la course, en faisant particulièrement attention à mes appuis et en restant concentrée au maximum, car pour moi le plus effrayant reste la glissade ou le dérapage. On se fait facilement un genou ou les dents avec une mauvaise chute. Je les garde pour leur semelle. Mais le maintien est à revoir. Je n’ai pas ce problème dans mes autres running de type Fresh foam. Je les ai toutes en pointure 40 alors que je chausse du 38,5/39. Je ne sais pas d’où vient le souci. Je parlerai bientôt de mon expérience avec les Fresh Foam Hierro V2 essayées ce matin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s