Préparation Cross du Mont-Blanc : Jour 5

Hier j’ai passé une super journée. Et puis, sans que je m’en aperçoive vraiment, le stress s’est installé mine de rien. Si bien que le soir, je me suis retrouvée à râler pour les bruits de l’étage au dessus de nous, ne trouvant le sommeil que vers 23h. Mes compagnes de chambre m’ont indiqué qu’il fallait que je me détende, et elles ont bien fait.

Ce matin le temps est couvert. Enfin, comme dit Marie-Pierre qui est dans la chambre avec moi, « ciel moutonné pluie assurée ». Pour tout vous dire, ce n’est pas ça qui va me rassurer car la descente technique entre Tré-le-Champ et La Flégère commence à m’obséder un peu. En réalité, mes rêves ont été ponctués de racines entremêlées. Si ce passage est trempé, je crains d’être trop ralentie. Mais au point où j’en suis, je ne vais pas abandonner ou renoncer avant d’avoir commencé. On verra au fur et à mesure.

Ce matin normalement je vais voir la mer de glace avec JC et Stephane qui font le Cross du Mont-Blanc aussi. Ensuite, on ira faire un peu de shopping et ça tombe bien, car je n’ai pas prévu assez de paires de chaussettes ! 🙄

Je n’arrive pas à croire sue c’est déjà demain. C’est passe très vite et en même temps la semaine a été rudement bien remplie. A mon retour cet après-midi je vais préparer mon race pack correctement pour ne pas déranger Josepha et Marie-Pierre qui dorment dans ma chambre car elles, elles attaquent un plus gros morceau le le demain : Le Marathon du Mont-Blanc ! Je les admire !

Je pense que demain je ne boirai pas de café. Je sens effectivement mes veines qui palpitent dans ma poitrine et le long de mes bras. Ma tête et mes yeux sont un peu douloureux, signe que le sang me monte à la tête. Ma fréquence cardiaque au repos avoisine les 95 alors qu’habituellement elle est entre 50 et 55. 😱

J’ai aussi l’impression de manger comme un ogre. Je suis sûre que tout ce que j’ai mangé cette semaine double allègrement ce que j’ai mangé la semaine précédente. Mais lors du premier jour d’entraînement j’ai bien senti sue je manquais de carburant. Autant vous dire sue ces jours-ci, je prends mes cachets de B12 par deux !

A 10h, nous partons avec JC, Felipe et Stephane pour la mer de glace. Nous prenons le train jusqu’à Chamonix puis un autre train tout mignon pour grimper.

La grimpette en question est assez impressionnante ! Le long d’une pente chargée en sapins, le train chemine tranquillement. Ensuite, on arrive à La mer de glace. On s’attend bien sûr à voir un glacier…

Mais celui-ci, depuis des années ne cesse de reculer. On peut aller voir dans la grotte de glace tout en bas, et pour ça on prend encore une petite télécabine :

Puis encore un escalier qui peut paraître interminable. Alors on arrive à « La grotte ». Le plus impressionnant dans tout cela reste qu’au fil de la descente d’escalier, des panneaux sont affichés qui signalent qu’en telle année le glacier montait jusque-là, puis jusqu’à ici.. etc. Et pire encore, l’augmentation des années se fait de plus en plus rapide à mesure que l’on descend. Les panneaux sont moins espacés.

Après cette visite, on décide de repartir à Chamonix pour manger un bon plat de pâtes !

Puis c’est l’arrivée des premiers du 90kms qui sont partis cette nuit, et qui arrivent au bout de 11h23 (pour le premier).

Nous voyons les 3 premiers puis repartons au centre. C’est pas le tout mais, il faut préparer le sac pour la course qui est… 😱 demain !

Je vous épargne le race pack complet avec le sac de trail, les barres Clif, les Blocks, l’eau, la couverture de survie, la veste gore tex… tout ce bazar que je vais me trimballer sur moi. 😬

Je ne sais pas dire si je suis prête. Je sais que j’ai à la fois peur de ne pas être à la hauteur et hâte d’y être pour finalement le savoir. Je sais que ce sera la course la plus difficile de ma vie jusqu’à présent. Au début de la semaine je me disais que ce serait mon premier et mon dernier trail, mais en fait je n’en sais rien. Affaire à suivre…

En attendant, ce serait bien de finir celui-ci déjà demain ! 💪

Rester calme

Rester régulière

Manger régulièrement

Boire régulièrement

A demain sur live trail, puisque vous avez maintenant mon numéro de dossard !😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s